État civil

Naissance, mariage, décès… Ce service enregistre les événements importants de la vie. Il assure également la délivrance des actes d’état civil, la gestion des reconnaissances et des changements de nom.

Actes d'état civil

Si besoin de copies d’actes

  • Formulaire en ligne sur le service public avec une pièce d’identité
  • En mairie (accueil) avec une pièce d’identité

Livret de famille

Demande d’un second livret ou d’un duplicata

2 possibilités

  • Téléchargeable en ligne : formulaire en pièce jointe
  • Formulaire à récupérer à l’accueil de la mairie

 

Dans les 2 cas les documents seront à déposer en mairie avec une pièce d’identité pour confirmation de la demande

Dossier de mariage

Le formulaire est à venir retirer en Mairie.

Dossier de pacs

  • Documents à fournir si nationalité Française :
    • Justificatif de domicile, acte de naissance de -3 mois et pièce d’identité des deux personnes

 

Prendre un rdv pour conclusion du PACS

Reconnaissance des naissances

Se présenter en mairie avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité.

Parrainage civil

Se renseigner auprès de la Mairie

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