Reprise de la végétalisation des cimetières

affiche cimetiere
Le

Afin de favoriser un environnement plus naturel et plus agréable au sein du cimetière, nous réalisons des travaux d’hydroseeding, une technique d’ensemencement permettant de végétaliser les espaces de manière naturelle et homogène.

🌱 Une solution naturelle et respectueuse de l’environnement

L’hydroseeding consiste à projeter sur le sol un mélange composé notamment de :

  • graines adaptées à l’enherbement ;
  • eau ;
  • colorant alimentaire permettant de visualiser les zones traitées ;
  • copeaux de bois, qui contribuent à protéger les graines et à favoriser leur développement.

Cette technique permet d’obtenir progressivement un couvert végétal naturel, tout en limitant l’impact visuel des travaux.

Un aspect vert temporaire

Après l’intervention, les espaces traités présentent temporairement une teinte verte. Celle-ci est liée au colorant alimentaire utilisé lors de l’ensemencement.

Cet aspect est parfaitement normal et disparaîtra naturellement au bout d’environ quinze jours, selon les conditions météorologiques.

Avec le temps, les graines vont germer et laisser place à un enherbement naturel.

🚶 Respecter les zones en cours d’ensemencement

Pour permettre aux graines de s’implanter correctement et éviter d’endommager les zones fraîchement traitées, nous vous remercions de ne pas circuler sur les secteurs concernés.

Les zones en cours d’ensemencement doivent être respectées jusqu’à mi-octobre.

Votre coopération est essentielle pour permettre à la végétation de s’installer dans de bonnes conditions et contribuer à un cimetière plus vert, plus naturel et plus agréable pour tous.

Merci de votre compréhension et de votre respect des espaces en cours d’ensemencement.

Rechercher dans le site